20201130_095616_edited_edited_edited_edited.jpg

 Zina-O / Galerie GAVART Paris

Chers amies, chères amis,

 

En raison du confinement en Ile de France, l’exposition à la galerie Gavart du 29 mars au 17 avril est annulée

afin de respecter les consignes sanitaires.

 

En attendant une reprogrammation, découvrez sur le site les créations.

Si une œuvre ou plusieurs vous interpellent contactez-moi : 06 84 18 57 60

 

En espérant de jours meilleurs,

 

Prenez soin de vous

 

Sophie ZINA-O

 

Galerie ZINA-O : 1 rue Saint Yves 22260 PONTRIEUX

20190116_173326.jpg

ZINA-O

Tout a commencé pour ZINA-O, en 1957 dans un petit village de Seine et Marne. Son cheminement l’a conduite quelques soixante ans plus tard en Bretagne, dans une ville de granit, à Pontrieux. Rien ne la prédestinait semble-t-il à embrasser un jour le vêtement de l’artiste. Les livres, la vie, forgeront son imaginaire et des terres lointaines éveilleront sa création. Tout d’abord la peinture à Djibouti en 1983 puis la sculpture en Guyane en 1993.

            Lorsqu’elle rencontre la matière « terre » et le volume, s’ouvre à elle une possibilité infinie d’expression. Les questions, métaphysique, philosophique, spirituelle nourrissent sa réflexion. Quels liens entre visible et invisible peuvent être tissés, révélés ? Comment rendre le souffle de la vie dans une sculpture inanimée ? Comment imprimer le divin dans la matière ou rendre grâce à l’universel du sacré ?

            Le Japon nourrit en profondeur sa recherche d’harmonie. Chemin de transcendance qui glisse aujourd’hui vers la symbolique de la trace, au travers la calligraphie des lettres hébraïques. Ainsi ZINA-O met au monde des personnages empreints de sens qui mêlent intimement « l’intellect, la spiritualité, l’esthétisme ».